Histoire d’@

Laure MANEL

Mathilde et Cyril, deux amis d’enfance se sont perdus de vue suite au départ de ce dernier pour une nouvelle vie aux Etats-Unis. 12 ans plus tard, Mathilde reçoit un mail de sa part, il souhaite renouer ce lien enfoui dans les souvenirs. 

Dans ce roman épistolaire, nous allons suivre uniquement ces deux personnages dans leurs échanges de mails. Cyril, de retour en France, mène une relation amoureuse compliquée. A l’opposé, Mathilde est épanouie avec son mari. 

Même si la fin est prévisible, certains rebondissements apportent du corps au récit. Je fais défiler des pages, impatiente de savoir comme l’histoire va pouvoir se terminer. Les révélations explosent, qu’elles soient bonnes ou mauvaises d’ailleurs. 

Peur, rancune, espoire et desespoire, haine, mais aussi joie et attirance font passer les protagonistes par différentes phases. L’auteure a su faire yoyo avec nos émotions. Où est la limite entre amitié et amour ? 

J’aurais aimé que l’auteure prenne plus de risques en prenant le partie d’une fin différente et totalement surprenante. Tout le monde n’attend pas forcément des “ils vécurent heureux”. J’ai néanmoins été contente de trouver un nouveau roman épistolaire sur les étagères de ma librairie, ces derniers restant rares dans la littérature. 

PocheSortie en Janvier 2020Le livre de Poche360 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le consentement

9 décembre 2020