A nous deux, Paris ! Paris, le retour !

Jean-Philippe NISHI

Entre le manga et la bande dessinée, Jean-Philippe NISHI raconte avec humour les péripéties des japonais vivant dans la capitale. Il témoigne de ses propres expériences, agrémentées de ses meilleures anecdotes. Que se soit les décolletés, la façon de se faire la bise, les relations avec les filles, ou la japan expo, tout y est !

Ces deux tomes sont un manuel d’utilisation pour que les étrangers comprennent les subtilités de la culture française. C’est la découverte, avec humour, de l’image donnée par les Français aux étrangers, et particulièrement aux ressortissants asiatiques.
Deux manques cependant : la couleur, et une vision plus approfondi des superbes monuments parisiens.

J’ai passé un très bon moment. A lire en savourant un plateau de fromages !

Quatrième de couverture du premier tome  : Quand un jeune Japonais découvre dans ses pérégrinations humoristiques et ironiques les travers de la vie parisienne. Il scrute et déchiffre en images notre quotidien dans ses moindres détails, comme le ferait un Florent Chavouet à Tokyo, et apprend à ses risques et périls les charmes de la France que nous découvrons dans ce livre comme dans un miroir.

BDSortie Mai 2012Editions Philippe Picquier192 pages

Quatrième de couverture du deuxième tome : Qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête d’un Japonais qui débarque en France ? Bises, métro, baguette, vin, Paris-plage, fromages, mode… De la boulangère à l’otaku, du conducteur de métro au cosplayeur, le catalogue de nos coutumes et de nos passions est exposé case après case. II fallait le coup de crayon d’un Japonais curieux et ironique pour nous tendre ce miroir amical, avec juste ce qu’il faut d’humour et de tendresse.

BDSortie Mai 2013Editions Philippe Picquier144 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *