Mon territoire

Tess SHARPE

Résumé : À 8 ans, Harley McKenna a assisté à la mort violente de sa mère. Au même âge, elle a vu son père, Duke, tuer un homme. Rien de très étonnant de la part de ce baron de la drogue, connu dans tout le nord de la Californie pour sa brutalité, qui élève sa fille pour qu’elle lui succède. Mais le jour où Harley est en passe de reprendre les rênes de l’empire familial, elle décide de faire les choses à sa manière, même si cela signifie de quitter le chemin tracé par son père.

Quel roman ! Quelle aventure ! J’ai été impressionné par ce roman. C’est sans doute un des mieux construit que j’ai pu lire. L’histoire est dingue, totalement crédible et réaliste. Les personnages sont très bien travaillés et ont des caractères bien définis. On ne peut pas oublier Harley que l’on va voir grandir et évoluer au fil des pages. Un coup on la suit au présent puis on repasse au passé mais pas forcément dans un ordre chronologique le tout en restant compréhensible, c’est très bien travaillé par l’auteure. Harley à son propre caractère et pas des moindre, on ne peut pas dire qu’elle se laisse faire. On nous embarque presque dans un western ou chaque camp vie de son côté de la rivière et attention à ne pas mettre un pied de l’autre côté. La petite touche féministe donne une morale à la fin du livre qui n’est pas déplaisante. J’aurai eu un vrai coup de cœur si l’écriture avait été travaillé avec plus de force, il me manquait cette même ambition que celle de la petite Harley.
Un petit bijou qui se s’oubli pas.

Des frissons me parcourent l’échine. Je regarde par-dessus mon épaule, même si je sais que des centaines de kilomètres nous séparent.

EbookSortie en Août 2019Sonatine Editions566 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *