Je te promets la liberté

Laurent GOUNELLE

Résumé : Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?
Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante…
C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire : confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

Mon premier roman de Laurent Gounelle, je découvre son axe sur le développement personnel avec morale finale. L’hypnose apporte une touche de fantaisie. Nous allons suivre le personnage de Sybille, qui va pouvoir changer sa personnalité chaque jour. Malheureusement, l’inattendu est absent. Le lecteur sait que le personnage principal va suivre les propositions du psychologue. La morale invite tout de même le lecteur à faire une réflexion sur lui-même. J’ai passé un bon moment, même si j’aurais voulu être plus surprise.

Chacun de nous, dès son plus jeune âge, appréhende alors le monde dans lequel il vit et adopte des attitudes et des comportements pour évoluer dans cet univers tel qu’il le perçoit, tel qu’il le comprend ou plutôt tel qu’il le ressent. Tout cela se fait inconsciemment, bien entendu.

BrochéSortie en Octobre 2018Editions Calmann-Lévy352 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *