Seper hero

Marine BARNERIAS

Résumé : La vie de Marine, jeune étudiante dynamique de 21 ans, bascule le 3 avril 2015 lorsqu’on lui diagnostique une sclérose en plaques (SEP). Malgré l’urgence de la situation et le manque d’informations, Marine prend le temps de s’interroger et de chercher la solution en elle. Son traitement ? Réaliser le voyage de sa vie à travers trois destinations. La Nouvelle-Zélande pour redécouvrir son corps et apprendre à le défendre, la Birmanie pour méditer et aiguiser son esprit, et la Mongolie pour faire le bilan, renouer avec son âme et retrouver un équilibre rompu par la SEP. 
A travers ce témoignage, Marine partage avec chacun d’entre nous son amour de la vie et son optimisme. Pour elle, tout est possible !

Marine est jeune, mais souffre d’une sclérose en plaques. Elle est humble et pleine de vie. Elle nous emmène en voyage. Et dans sa quête, elle partage avec le lecteur, non seulement ses découvertes, mais aussi sa spiritualité. Le lecteur a envie de rester avec cette belle personne, malgré certaines longueurs pesantes. La morale est belle. 

Je suis toujours prisonnière d’une pensée en lien avec ma sclérose avant de m’endormir. Je ne maîtrise pas encore et j’ai peur d’elle, ou du moins peur qu’elle se réveille.

page 76
PocheSortie en Mai 2017J’ai Lu560 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *