Maman à tord

Michel BUSSI

Résumé : Rien n’est plus éphémère que la mémoire d’un enfant.
Quand Malone, du haut ses trois ans et demi, affirme que sa maman n’est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire le croit.
Il est le seul… Il doit agir vite.
Découvrir la vérité cachée. Trouver de l’aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car déjà les souvenirs de Malone s’effacent. Ils ne tiennent plus qu’à un fil, qu’à des bouts de souvenirs, qu’aux conversations qu’il entretient avec Gouti, sa peluche.
Le compte à rebours a commencé.
Avant que tout bascule. Que l’engrenage se déclenche. Quel les masques tombent.
Qui est Malone ?

Une description précise des lieux, des personnages simples, mais bien dans leur rôle, un petit garçon, Malone, mature et attachant, le décor est planté. L’histoire est un puzzle, très bien ficelé et haletant. Cela en est même déroutant, parfois ! Le lecteur découvre certains indices au fur et à mesure de sa progression dans ce thriller, mais,  il reste agréablement surpris par des révélations inattendues.

Mon ouvrage préféré de Bussi s’intitule « Nymphéas Noirs » ; celui-ci est en deuxième position.

Si vous souhaitez un thriller divertissant avec des pièces à recollées, c’est le bon livre !

Vous avez prétendu que la mémoire de ce gamin allait s’effacer si on agissait pas vite. Expliquer-moi ça. Que va-t-il se passer, si personne à part vous ne croit en ce gosse ?

page 68
BrochéSortie en Mai 2015Presses de la cité512 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *