La nuit n’est jamais complète

Niko TACKIAN

Résumé : La route à perte de vue au milieu d’un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape… Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l’asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar… Mais ce voyage au coeur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

Un roman assez sympa, plein de suspense grâce à des chapitres courts et succins. La relation entre le père et la fille est touchante, se sont vraiment ces 2 personnages qui vont faire l’histoire et apporter de l’émotion. On pourrait presque placer ce livre dans la catégorie des huis clos car j’ai trouvé l’ambiance dans les maisons assez oppressante. J’ai adoré cette partie de l’histoire ou on les voit s’adapter pour survivre, limiter l’utilisation du générateur. La découverte des mines est très bien écrite, hyper angoissante. On imagine très bien ce décor oublié de tous en plein désert.
2 points négatifs tout de même :
1) nous restons un peu sans nouvelles de la créature, des autres personnages et de la faille. Les derniers chapitres ne sont pas assez centrés sur ces éléments là et c’est dommage. Faire du court oui, mais en oubliés des éléments principaux c’est dommage.
2) la fin est un peu décevante car trop facile, je m’attendais à autre chose.

A lire entre des gros pavés compliqués c’est l’idéal, la touche de fantaisie est agréable et bien amenée.

Il se pencha pour soulever l’objet et eut un petit mouvement de recul lorsqu’il aperçut que la pointe était couverte d’une substance noirâtre et d’une touffe de poils qui ressemblait à des cheveux.

page 156
PocheSortie en Avril 2017Pocket256 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *