Blonde à forte poitrine

Camille de Peretti

Résumé : À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…

L’héroïne de ce roman est touchante au début, particulièrement dans son rôle de mère. Petit à petit, elle devient pathétique. Elle refait sans cesse les mêmes erreurs, ayant pour conséquence, les mêmes choix ; et c’est pour cela que le lecteur peut facilement anticiper ses réactions. La description de la vie “hollywoodienne” est bien décrite ; tant au niveau de la course aux projecteurs et caméras, que dans l’intrusion dans la vie privée. Difficile au lecteur de se projeter, car la narration est un peu particulière : “le père”, “la fille”, “la blonde”, etc. Le langage cru accentue encore la dure réalité.
Ce récit est inspirée de la vraie vie d’Anna Nicole Smith. Bon début, mais intérêt déclinant au fur et à mesure de la lecture.

Changer de corps pour changer de vie. Depuis ses débuts, c’est en modifiant son aspect physique qu’elle a forgé son destin. Ses cheveux, ses fesses, ses seins sont ses seules armes.

PocheSortie en Janvier 2017Pocket192 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *