The book of Ivy

Amy ENGEL

Résumé : Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule mission : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Je me prépare pour ce moment depuis toujours. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes, car les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche.

Les mariages arrangés. Et oui, cela existe toujours, et le sujet est bien traité dans ce roman. D’un côté le prince charmant, beau physiquement, et  de l’autre sa future épouse, timide. Les deux protagonistes sont tiraillés entre leur famille respective. Cependant, ils restent peu crédibles et ont des réactions enfantines. Seule la vengeance et les péripéties entre les deux familles donnent de l’intérêt à la lecture. Ce livre s’adresse à la catégorie “young adult”, ce qui explique peut-être le manque d’originalité et de développement sur ce thème, tout comme la narration trop simple. 

La fin reste clairement ouverte pour lire la suite de la saga. Je me laisserai peut être tentée par simple curiosité.

Je ne savais pas qu’il pourrait si bien lire en moi. et j’ignore pourquoi je suis surprise. Il m’observe depuis le moment où nous nous sommes rencontrés, apprend à me connaitre comme il l’a fait avec la rivière et le bois.

page 192
BrochéSortie en Mars 2015Lumen304 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *