D’ombre et de silence

Karine GIEBEL

Résume : Si les romans de Karine Giebel sont parmi les plus lus en France et ont fait le tour du monde, celle-ci excelle depuis quelques années dans un genre tout aussi exigeant : la nouvelle, où elle condense en quelques pages seulement toute la force de ses romans. D’OMBRE ET DE SILENCE réunit neuf textes, dont certains sont inédits et d’autres restés jusqu’à aujourd’hui très confidentiels. Voici l’occasion de la (re)découvrir intensément, grâce à ce recueil de nouvelles noires, humaines, engagées…

Lisez le ! 

Karine propose un recueil de huit nouvelles. Chaque histoire a une femme pour héroïne, à qui il arrive des mésaventures. L’auteure sait, non seulement, parfaitement mettre en valeur les émotions de ces femmes, mais aussi les transmettre au lecteur ; il est transporté dans leur vie. Beaucoup de noirceur et de haine dans ces récits, et une fin pas toujours joyeuse. 

Je ne trouve pas que se soit sous cette forme que les textes de cette auteure se révèlent être les meilleurs mais j’ai été quand même transportée un petit moment dans la vie de ces femmes. Il est plus difficile de s’attacher aux héroïnes dans ces courts textes.

J’adore particulièrement la plume typique et indescriptible de Karine GIEBEL ; en quelques lignes, je suis parcourue de frissons. Je n’ai pas encore retrouvé ces sensations chez d’autres auteurs. 

– C’est moi qui l’ai tué, répète inlassablement Kalia. Moi seule.
– Vous ne l’avez pas tué, vous l’avez massacré ! rectifie le capitaine. Pourquoi un tel acharnement ?
– Parce que cet homme, c’est le diable.

page 170
BrochéSortie en octobre 2017Belfond288 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *