Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Raphaëlle GIORDANO

Résumé : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps: elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Routinologue, c’est une nouvelle profession ? C’est ce que va découvrir Camille, en la personne de Claude. Camille est la femme parfaite. Elle occupe un poste important, tout en se consacrant à son époux et son enfant. Il en résulte qu’elle dispose de peu de temps pour elle. C’est le stéréotype de la femme d’aujourd’hui, dans le monde moderne. L’empathie pour les deux protagonistes grandit au fil des pages. Les actions s’enchaînent avec humour dans une écriture simple qui régalent le lecteur. 

Ce livre entre dans la catégorie du développement personnel. Il permet une prise de conscience. Une fois achevé, le lecteur peut méditer sur lui-même et sa façon de voir son avenir, en souriant.

La prise de conscience est un excellent premier pas pour couper les élastiques du passé. Après, c’est en continuant votre travail personnel de confiance en vous et de transformation positive pour vous pourrez vous débarrasser définitivement de ces vieux démons.

page 102
PocheSortie en Juin 2017Pocket256 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *