Criminal loft

Armelle CARBONEL

Résumé : Etats-unis. Kentucky. Sanatorium de Waverly Hills. Ils sont huit. Six hommes, deux femmes, condamnés à la peine capitale et sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé : « CRIMINAL LOFT » !
Chaque semaine, les votes du public élimineront un candidat afin qu’il reprenne sa place dans le couloir de la mort.
Un seul d’entre eux recouvrera la liberté… Mais lorsque huit dangereux criminels se retrouvent prisonniers du lieu dit « le plus hanté des Etats-Unis », l’aventure tourne au cauchemar… Quelles terribles épreuves leur réservent les créateurs du loft ? Jusqu’où iront-ils pour prouver qu’ils méritent de vivre ? A vous de juger…
A travers ce roman, l’auteure dénonce l’émergence des jeux réalité, parfois choquants, qui envahissent nos écrans. Elle exploite les dérives liées aux concepts les plus extrêmes, entretenues par l’appétence morbide d’un public en quête de sensations fortes.

Le thème du roman est original. Quand la télé-réalité malsaine se mêle à une pointe de Hunger Games, le résultat est “Criminal Loft”. “La Voix” contrôle tous les événements. Le lecteur est plongé dans un univers particulier, où chaque protagoniste doit se battre pour survivre et espérer sortir de cet abîme ; leur descente aux enfers est terrifiante, et glace le sang.  Le suspense s’installe. Qui sera le vainqueur ? Les repères visuels et temporels sont altérés par ces journées qui se succèdent et se ressemblent. Cela ne gâche en rien, les rebondissements qui apportent du rythme au récit. Les descriptions et les dialogues sont très réalistes. La qualité de l’écriture et l’utilisation de la première personne, permettent de ressentir de l’empathie.

Les murs tanguent autour de moi.
Ne pas lâcher prise.
Je focalise mon attention sur la bouteille de soda.
La réponse est sous mon nez, depuis le début.
Depuis mon premier repas…
Les concepteurs de ce jeu n’ont jamais eu l’intention de nous laisser vivre.
Nous étions perdus avant même d’entrer à Waverly Hills …

page 200
PocheSortie le 18 Novembre 2016Edition Milady Bragelonne460 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un vent de cendres

20 mai 2017