Il y a un robot dans le jardin

Déborah INSTALL

Résumé : Dans un monde où acquérir un androïde fonctionnel est devenu tout à fait possible, Ben est peut-être en train de laisser passer le train de sa vie. Vivant sur l’héritage de ses parents, il regarde, impuissant, sa femme avocate s’éloigner de lui. Loser ?
Mais, un matin, Ben trouve un robot dans son jardin. Un adorable petit machin de ferraille qui, assis dans l’herbe, contemplant des chevaux, éprouve toutes les peines du monde à expliquer ce qu’il fabrique ici.  » Débarrasse-nous de ce truc !  » exige sa femme en substance.
Contre toute attente, Ben s’embarque alors avec Tang dans une quête à travers tout le pays afin de ramener le robot à son propriétaire. Tendre et malicieux, drôle et manipulateur, Tang apprend vite. Et si, sous le vernis écaillé de l’intelligence artificielle, se cachait un vrai cœur ? Et si, au bout du chemin, Ben trouvait bien plus que ce qu’il pensait chercher ?

Ben trouve un robot dans son jardin. Son épouse voudrait qu’il le détruise. Mais Ben décide de retrouver son propriétaire. L’aventure commence et rythme la lecture. Car, au cours de ce voyage, des liens se tissent entre Ben et Tang, le petit robot. Cette amitié va tellement progresser que le lecteur soupçonne une relation presque ‘filiale”. L’émotion et l’empathie envers les deux protagonistes sont palpables. Ben se remettra à tel point en question, qu’il envisagera de sauver la relation avec sa femme.  

Un récit agréable et facile, et que chacun peut partager avec un enfant.

Amy avait dit une chose qui m’avait encore plus blessé : « Il n’est jamais allé au bout de quoi que ce soit. » Elle avait raison. C’était le cas, et il était temps que je change la donne.

page 33
BrochéSortie le 12 janvier 2017Super 8 éditions352 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *