Avant d’aller dormir

S.J. WATSON

Résumé : Chaque matin, c’est le même effroi. La même surprise.
En se découvrant dans la glace, Christine a vieilli de vingt ans. Elle ne connaît ni cette maison, ni l’homme qui partage son lit.
Et chaque matin, Ben lui raconte. L’accident. L’amnésie…
Ensuite, Christine lit son journal, son seul secret. Et découvre les incohérences, les questions, tout ce qu’on lui cache chaque matin, posément. Peut-être pour son bien… Peut-être pas.

Comment réagiriez vous si chaque matin en vous levant de votre lit vous aviez oublié toute votre vie ? Qui est l’homme à côté duquel je me réveille ? Heureusement, votre journal est là caché dans votre penderie pour tout vous raconter. Les enregistrements audio avec vote psy eux aussi sont présents et aident votre mémoire à vous souvenir. Votre mari vous raconte cet accident tous les jours, celui qui vous aura gâché votre vie. Les jours passent, ce que vous raconte votre psy et votre meilleure amie ne sont pas tout à fait ce que vous espériez. Vous vous rendez compte que votre mari vous ment. Mais qui est il ? Comment échapper à cette boucle infernale qui se répète chaque matin ?

NE PAS FAIRE CONFIANCE A BEN

Plongé dans l’histoire, impossible pour le lecteur d’en sortir. Un tourbillon d’angoisse pèse sur cette maison hanté par le mensonge entre 2 personnes. Il y a peu de personnages et chacun à un caractère et un rôle bien définit. Il est agréable d’être dans la tête de la protagoniste et il arrive souvent d’éprouver de l’empathie à l’égard de cette dernière. L’auteur nous retourne nos méninges en nous donnant de faux espoirs et de fausses pistes par moment. Si l’on pense avoir deviner la fin avant qu’elle n’arrive il n’en ait point. Une seule question nous taraude : comment Christine va réussir à sortir de l’emprise de son amnésie ?

Ce livre vous fera passer des nuits blanches !

PocheSortie le 7 mai 2013Pocket480 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *