Un avion sans elle

Michel BUSSI

Résumé : Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ?
Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule. Dix- huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert
le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante jusqu’à ce que les masques tombent. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Un avion s’écrase. Un seul rescapé, un bébé. A quelle famille appartient-il ? L’auteur prend le temps de tout mettre en scène ; les situations et les personnages. Tout au long du récit, le lecteur apprécie les détails et les protagonistes. L’enquête avance et deux pistes sont privilégiées. Les indices se mettent progressivement en place, plusieurs pistes sont explorées suivant les indices laissés sur le lieu du crash, ce qui ne manquera pas de nous faire tourner en bourrique ! La fin est surprenante et nous laissera sans voix !

C’est mon premier roman de Michel BUSSI ! L’enquête est bien ficelée. L’intrigue est différente de celle utilisée dans les thrillers habituels.

PocheSorti Mars 2013Pocket576 pages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *